Comment garder la peau du visage belle et jeune

Vous aimeriez avoir une peau jeune et belle pour longtemps ? Mais vous n’avez pas envie de dépenser des sommes astronomiques en  produits cosmétiques ou en institut pour des  procédures rajeunissantes ?

Voici quelques astuces pour garder plus longtemps la beauté de votre peau :

*  Évitez les aliments transformés et le sucre. Pendant digestion des glucides transformés, tels que le riz blanc et les pâtes de farine blanche, les molécules de sucre qui se produisent peuvent éventuellement être jointes au collagène de la peau. Le collagène maintient la peau élastique, lisse et fraîche mais un taux élevé en sucres peut favoriser l’apparition de rides et un teint brouillé.

*  Mangez plus de protéines. Une portion de protéines, contenants un faible taux de graisses (poisson, volaille, œufs) deux fois par jour, améliore la régénération des cellules et garde la peau en bonne santé.

*  Soyez prudent avec le sel. L’utilisation excessive de sel est dommageable. Il peut provoquer une rétention d’eau et des gonflements de la peau. Pour les adultes, l’apport quotidien recommandé ne dépasse pas 6 grammes.

*  Buvez de l’eau. 8 verres d’eau par jour maintiennent la peau fraîche et lisse.

*  Mangez des fruits et des légumes riches en antioxydants et en vitamines – fruits de bois, carottes, poivrons et légumes verts. Ils maintiennent la peau en bon état.
N’oubliez pas de bien nettoyer votre peau et de faire un gommage de temps en temps pour enlever les cellules mortes!

La peau a la capacité de se débarrasser des cellules mortes mais, malheureusement, avec l’avancement de l’âge ce processus ralentit. Voilà pourquoi, à partir d’un certain âge, il est recommandé à utiliser des crèmes exfoliantes ou des masques peeling.

Pour garder le teint frais, rose et jeune et afin de resserrer la peau avant l’application d’une crème, il est important d’essuyer le visage et le cou à sec à l’aide d’une éponge ou une serviette en éponge propre par de petits mouvements circulaires.

Cette entrée a été publiée dans Le visage, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>