L’infusion au gingembre fait maigrir et protège la peau contre le vieillissement

Boire une infusion au gingembre pour perdre du poids est une tradition ancienne de l’Orient. Elle améliore la circulation sanguine, le métabolisme et beaucoup d’autres processus importants dans le corps.

L’infusion au gingembre accélère les processus du métabolisme grâce aux huiles essentielles que contient le gingembre. Les personnes consommant  régulièrement du gingembre en tant qu’épice dans leur nourriture conservent une peau du visage plus jeune, plus éclatante.

Le gingembre aide la peau à rester jeune plus longtemps. Voilà pourquoi il devrait faire partie du menu de chaque femme qui aimerait ralentir le vieillissement prématuré. D’autant plus que les recettes proposées pour la préparation d’une infusion au gingembre sont très simples.

Couper la racine en fines tranches, mettre dans un thermos et couvrir d’eau bouillante.

On peut également faire l’infusion au gingembre dans du thé vert ou noir préparé à l’avance mais encore bouillant.

Il suffit d’ajouter les tranches de gingembre dans le liquide bouillant les laisser macérer environ 15 minutes, puis c’est prêt à la consommation.

Une autre possibilité pour la préparation de l’infusion est de faire bouillir les tranches de gingembre dans l’eau pendant 15 minutes. Retirer du feu, laisser refroidir et filtrer. Ensuite vous pouvez ajouter du miel et du jus de citron.
L’infusion au gingembre favorise la perte de poids.

Pour toutes celles et ceux qui aimeraient perdre quelques kilos, la recette suivante est faite pour vous : une part de racine de gingembre mélangé avec une part de gousses d’ail dans 20 parts d’eau bouillante. Couper les ingrédients et les mettre dans l’eau bouillante. Laisser macérer pendant 15 minutes et filtrer.


Il faut noter qu’un bout de gingembre de la taille d’une prune suffit pour 2 litres d’eau. L’infusion au gingembre peut être utilisée non seulement pour réduire le poids mais aussi pour garder la beauté !

Il est conseillé de filtrer l‘infusion avant de servir, sinon le goût sera trop fort et pas très agréable.

Attendez avant d’ajouter du miel dans l’infusion qu’elle soit tiède et non chaude.

Evitez de boire l’infusion au gingembre avant de vous coucher, elle a un effet tonifiant !

Cette entrée a été publiée dans Beauté et Bienêtre intérieur, Bon à savoir, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’infusion au gingembre fait maigrir et protège la peau contre le vieillissement

  1. Ping : L'infusion au gingembre fait maigrir | Grains et Feuilles | Scoop.it

  2. susanna dit :

    bnjr, vs avez parlez du racine gras est ce que c pas le cas pour le gingembre séché ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>